Antélis - L'équipe

Notre
équipe.

Proche de vous
et de vos intérêts.

Accompagner,
coordonner, assister.

L’équipe Antélis réunit les compétences complémentaires d’avocats spécialistes pour accompagner au quotidien les entreprises et les collectivités locales.

8 compétences.
  • Corporate-Affaires
  • Environnement-Industrie
  • Immobilier-Construction
  • Public
  • Travail
  • Médias
  • Pénal
  • Espagne
Anne-Hélène Bochereau

Avocat, titulaire d’un master 2 en droit public des affaires, Anne-Hélène Bochereau a débuté sa carrière en tant que juriste dans un important cabinet de maîtrise d’oeuvre et d’ingénierie spécialisé en aménagement des territoires.

Elle dispose ainsi d’un savoir-faire particulier en matière de construction et de contrats publics, et connait à ce titre les outils de la négociation.

Elle met désormais ses compétences au service d’une clientèle de professionnels, issue du secteur public et du secteur privé, qu’elle accompagne en conseil et en contentieux, dans les domaines du droit public des affaires, de la construction et de l’immobilier.

Sylvain Cayre

Avocat depuis 1998, titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprises (DJCE), d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité, ainsi que d’un DEA de Droit Privé Fondamental, Sylvain Cayre accompagne les entreprises dans les domaines suivants :

  • Contrats (négociation, rédaction, gestion du pré-contentieux et du contentieux)
  • Responsabilité
  • Contentieux commercial
  • Procédures collectives
  • Concurrence

Par ailleurs, il intervient régulièrement dans le domaine de la responsabilité médicale et du Droit de la construction.

Julien Chauviré

Avocat depuis 1994, ancien membre du Conseil de l’Ordre, Julien Chauviré intervient essentiellement dans les domaines de la responsabilité pénale et du sinistre industriel.

Il met sa compétence et son expérience en ce domaine au service de l’entreprise et de ses dirigeants, que ce soit dans le cadre de la gestion du contentieux pénal, du conseil pré contentieux ou de la formation professionnelle.

Il intervient par ailleurs en Droit de la Presse, ainsi qu’en Droit de la construction.

Marine Cecco

Titulaire d’un Master en Contentieux Privé et un Master en Droit Général Privé, par l’Université de Caen et de Barcelone. Marine CECCO est avocat au Barreau de Paris depuis 2011 et a rejoint Antelis en 2014.

Elle intervient en droit social pour des Sociétés Françaises et Espagnoles pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins, notamment concernant l’embauche des salariés et la négociation des ruptures de contrats de travail, la négociation d’accords collectifs, les élections des représentants du personnel, ainsi que dans le cadre des contentieux éventuels.

Jean-Pierre Coïc

Avocat depuis 1990, Jean-Pierre Coïc est titulaire d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Paris II / Assas, et d’un DEA en Droit des Affaires de l’Université de Lyon III.

Diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de Paris, Jean-Pierre Coïc intervient dans les domaines des contrats et de la responsabilité.

Il aborde les contrats par une approche “sur mesure”, tant au niveau national qu’international. Il est requis régulièrement pour intervenir lors d’expertises dans le secteur industriel.

Il exerce également dans le domaine du droit de la construction, tant au niveau contractuel que dans la gestion du contentieux et le suivi des expertises. Il intervient enfin au sein des entreprises pour assurer des missions de formation et d’accompagnement.

Astrid Ferré-Trezon

Avocat depuis 2004, titulaire d’un DESS de contentieux des affaires, Astrid Ferré-Trezon intervient sur l’ensemble des problématiques juridiques de l’entreprise tant en conseil qu’en contentieux (négociation et rédaction de contrat, rachat de sociétés ou de fonds de commerce, renouvellement et cession de baux commerciaux, relations entre associés).

Elle accompagne également les dirigeants d’entreprises en difficultés tant au niveau de la prévention des difficultés que dans le cadre des procédures de redressement et liquidation judiciaire.

José-Michel Garcia

Spécialiste en droit des sociétés, José Michel Garcia conseille en droit des sociétés et droit des affaires, notamment dans la transmission d’entreprises, LBO et en contentieux commercial, avec une approche pragmatique du droit. Il conseille aussi les entreprises espagnoles sur le marché français, tant lors de leur implantation qu’au cours de leur activité et développement.

Il est avocat aux barreaux de Paris et de Madrid.

Il est président de la Chambre Officielle de Commerce Espagnole en France.

Dans un autre domaine, il est un des rares praticiens français du droit de la presse, ce qui lui donne une bonne connaissance du secteur de la presse et des médias dans ses aspects économiques et du droit des affaires.

Mickaël Macé

Docteur en droit privé, Mickaël Macé a débuté une carrière d’enseignant-chercheur au sein de l’Université de NANTES en travaillant sur les contrats d’affaires et la propriété intellectuelle et en dispensant des enseignements en droit de la responsabilité, droit des contrats, droits des biens…

Tout en poursuivant son activité d’enseignement, Mickaël Macé accompagne aujourd’hui les entreprises, notamment dans le domaine de la construction et de l’assurance, en conseil et en contentieux : rédaction des contrats, expertises amiables ou judiciaires, contentieux de la responsabilité…

Céline Rouanet

Avocat depuis 2000, Céline Rouanet accompagne les entreprises et leur dirigeant sur l’ensemble de leur problématiques juridiques relevant du droit des sociétés, droit des affaires et droit commercial (analyse et rédaction contractuelles, négociation et gestion des contentieux commerciaux, restructuration de l’entreprise).

Dans le cadre du développement de ces entreprises, elle a plus particulièrement acquis une expertise juridique pour la mise en oeuvre des opérations de transmission (notamment cession- acquisition de fonds de commerce et acquisition en LBO), ses compétences générales en droit des affaires permettant un accompagnement complet sur ce type d’opération.

Françoise Wheddon

Avocate au Barreau du Québec depuis 1999 et avocate en France, Françoise Wheddon est spécialisée dans les domaines de l’assurance, des contrats et de la responsabilité.

Bénéficiaire d’une double formation juridique, elle intervient au soutien des échanges commerciaux entre la France et le Canada.

Elle conseille les entreprises et les représente devant les juridictions québécoises et françaises.

Corinne Jugues

Secrétaire judiciaire.

Dominique Mari

Assistante juridique en droit des sociétés.

Dominique Renard

Assistante juridique en droit des sociétés.
Titulaire d’un DESS en Droit des affaires. Elle intervient comme assistante juridique en droit des sociétés.

Sylvie Granda

Secrétaire chez Antelis depuis 2016.

Partagez cette page